Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 13:01

Je me suis offert deux jours de très belle randonnée sur la montagne bouddhiste d'Emei Shan: parti d'environ 500 mètres d'altitude, j'ai atteins le sommet le lendemain à 3080 mètres. Compte tenu des multiples montées et descentes, c'est plus de 1500 mètres qu'il m'a fallu grimper chaque jour, soit des milliers de marches !

Il n'y a pas de sentier sur Emei Shan, uniquement des milliers de marches de pierre (et plus rarement de bois)

Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan

Le chat d'un des monastères est devenu très copain avec moi et avant même que je ne partage avec lui mon sandwich. Quand je suis sorti, il a accouru vers moi et s'est posé sur mes genoux, les vendeuses en étaient émerveillées ! On m'a même applaudi !

Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan

Les sculptures sont très nombreuses sur la route

Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan

Le premier jour, la pluie a commencé à tomber vers 14 heures, mais pas suffisamment drue pour que je m'arrête avant 18 heures. C'est presque plus agréable qu'une forte chaleur mais les nuages bouchent toute vue.

Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan

J'ai passé la nuit dans un monastère bouddhiste: vu comme cela ça a l'air sympa, mais la chambre était minuscule, un peu sale et sentait fortement le renfermé. Entre ça, le bruit et le personnel d'accueil franchement désagréable, je n'étais pas super content au réveil ! Mais c'était quand même sympa de passer devant les salles de prières pour aller à la douche qui était juste parfaite après une journée de rando !

Scène surprenante: une femme se brosse les cheveux dans la cour: il lui arrivent... en dessous des genoux ! Elle a peut être trente ans...

Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan

Il y a pas mal de singes sur la route, mais ils ne s'intéressent pas à moi qui n'ait plus de nourriture dans mon sac: ils sont par contre extrêmement agressifs avec ceux qui en transportent.

Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan

La vue devient de plus en plus spectaculaire au fur et à mesure de la montée, c'est une véritable mer de nuages qui s'offre à mes yeux

Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan

Plus particulièrement autour du temple du bain de l'éléphant (autour de 2000 mètres d'altitude) où je m'arrête déjeuner

Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan

La vue au sommet valait bien les litres de sueurs versés ! Mais pas de photos « panorama », l iphone m'a planté une fois de plus: il ne supporte pas l'altitude: il s'éteint sans avertissement...

Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan
Emei Shan

Et contrairement à la randonnée précédente, je me suis senti très, très bien !

Playlist: Balzac: Eve et David

Partager cet article
Repost0

commentaires