Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 04:08

Je termine mon séjour en Chine dans deux villes pas très touristiques: Jingzhou est assez agréable, avec ses remparts sur lesquels on peut se promener, et qui sont par endroit envahis par la végétation !

Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine

Il y a également un beau musée, mais après plus de trois heures de ballade dans la ville, je suis un peu crevé et je n'y passe qu'une heure.

Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine

Il ne doit pas avoir beaucoup de visiteurs étrangers dans cette ville, qui n'apparait même pas dans l'édition 2007 du Lonely Planet !

Les parents me montrent à leurs enfants dont certains sont très surpris de me voir ? Serais-je leur premier blanc ?

J'ai passé pas mal de temps à discuter avec un couple australo-chinois qui a pas mal baroudé: je me rends compte en leur compagnie de choses différentes sur la Chine !

Pas grand chose à voir à Wuhan, dont on ne m'avait pas dit que du bien: je m'y suis quand même aventuré en métro avant de rentrer à pied et en bateau à l'hôtel !

Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine

Wuhan offre des vols directs vers la Corée, c'est la raison pour laquelle j'y ai terminé mon séjour !

Et les photos de mariage y sont originales !

Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine
Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine

Dans le métro se trouve un distributeur / bibliothèque de livre, cela ne doit pas marcher des masses, je ne crois pas avoir vu un seul chinois avec un livre lors de mon séjour

Jingzhou et Wuhan: bye bye la chine

Et c'est là que se termine mon séjour chinois, j'ai encore beaucoup de choses à voir dans ce pays, en particulier la route de la soie et le Tibet ! Je crois qu'il va falloir que je vienne y vivre pour voir tout ce que j'ai envie d'y voir ! Et la liste s'allonge à chaque séjour...

En tout cas ce séjour était bien différent du premier puisque j'ai cette fois vu très peu d'occidentaux, je deviens un vrai touriste chinois.

Je pars quand même excédé par le bruit des crachats et par les chinois qui ne respectent pas les files d'attentes et sur un bilan un peu triste de 27 jours de pluie sur un séjour de 30 !

La Chine est quand même assez oppressante, que ce soit par sa population ou par son air: j'ai l'impression de mieux respirer depuis que j'ai quitté ce pays !

Mais je trouve que l'on rencontre en Chine des touristes plus sympas qu'ailleurs,

Playlist: Balzac: les deux poètes

Partager cet article
Repost0

commentaires