Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 05:30

J'ai eu envie de faire la petite ascension du mont Whistler: 2h45 pour passer de 1200 à 2400 mètres d'altitude

Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper

La vue au sommet valait le coup, même si je suis déçu des photos ramenées.

Le contraste avec le Népal est surprenant: a cette altitude au Népal, tout est vert !

Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper

Au sommet, un chien loup sans laisse sème un peu la terreur, il arrive en courant et met sa bouche autour de votre main, mais sans serrer (heureusement !). Je n'avais vu un chien ressembler autant à un loup !

J'avais commencé cette journée par une randonnée d'échauffement autour de 5 lacs de couleurs différentes

Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper

Le lendemain un troupeau de caribous traverse la route devant moi...

Le parc de Jasper
Le parc de Jasper

Ils m'ont à peine laissé le temps de sortir mon téléphone, mais quel spectacle !

Et j'admire encore quelques lacs avec encore des couleurs différentes: le lac Patricia

Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper

Le lac Pyramide, qui est bien comme j'imaginais le Canada: une île avec des pins au milieu du lac !

Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper

le curieux « medecine lake », qui se remplit en été avec l'eau de fonte et se vide le reste de l'année !

Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper

avant d'atteindre le fameux lac « maligne »

Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper

puis au retour, le canyon du même nom pour conclure une autre très belle journée

Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Le parc de Jasper
Partager cet article
Repost0

commentaires