Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 17:32

J'ai profité d'Aqaba pour enfin passer mon brevet de plongée sous marine (Padi Open water), je n'avais pu le passer en Thailande à cause de la météo ni en Indonésie à cause de mon coude, c'est donc désormais chose faite !

 

Et cela valait le coup, au cours des plongées j'ai pu admirer une superbe épave (Cedar Pride), des tortues, un poisson coffre, un poisson perroquet, un barracuda et tellement d'autres espèces de poissons...et au cours de la dernière plongée que je me suis dit en admirant les coraux et les poissons que c'est vraiment pour ce spectacle que j'ai voulu faire de la plongée.

 

Merci à l'équipe du Red Sea Dive Center, ce fut un régal de me remettre à la plongée, 4 ans après une première expérience sur la grande barrière de corail et merci à mes parents qui m'ont offert se stage de plongée !

 

 

Mon séjour à Aqaba s'est prolongé à cause de Chronopost qui a été très en retard pour m'envoyer ma carte bancaire, du coup j'ai perdu 4 jours à cause d'eux (c'est aussi largement la faute de LCL, si mon conseiller clientèle m'avait rappelé à temps, j'aurai pu récupérer une carte bancaire à Moscou...).

 

J'ai tué le temps en lisant, en regardant des films (j'ai malheureusement quasiment épuisé tout mon stock) et en me profitant de la plage publique d'Amman. Cette dernière, si elle est gratuite présente cependant le défaut d'être assez sale avec surtout beaucoup de tessons de bouteilles, il y a sans exagérer des centaines de morceaux de verre sur le bord... les plages du sud sont beaucoup plus belles, mais elles sont à une dizaine de kilomètre du centre...

 

 

Le retard de Chronopost a aussi comme conséquence malheureuse de m'empêcher de visiter le Sinai, il n'y aura donc ni monastère Sainte Catherine, ni ascension du sinai, ni plage à Nuweiba...

 

 

quand je suis arrivé à l'hôtel, j'ai eu le choix entre salle de bain ou balcon, j'ai choisi balcon, cela ne me dérange pas d''avoir une salle de bain partagée et surtout j'ai pu admirer tous les soirs un magnifique coucher de soleil avec de très belles teintes orangées.

  

P1200734 

P1200736

 

P1200744 

P1200752

 

 

C'est donc à Aqaba que se termine mon séjour Jordanien. En Jordanie, de nombreux hommes portent encore la djellaba ou bien le costume de bédouin; mine de rien je n'avais pas vu de pays où les habitants portent des costumes traditionnels depuis la Bolivie.

 

Les vêtements sont largement standardisés dans le monde entier, les marques sont souvent identiques d'un pays à l'autre et même d'un continent à l'autre ! Ce n'est pas désagréable d'être dans un environnement un peu différent même si la majorité des jordaniens est vêtu à l'occidentale et que très peu de jeunes portent la djellaba.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires