Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 16:46

Le Kerala m'a été chaudement recommandé par tous les voyageurs qui y sont passés, j'ai donc décidé de faire un (rapide) détour et de l'ajouter à mon programme,

 

Mystère des trains indiens: 1h30 de retard au départ mais une arrivée à l'heure 15 heures plus tard … j'ai encore failli ne pas descendre, je m'étais tranquillement rendormi après une nuit perturbée par les marchands ambulants... j'ai bien cru que j'allais étrangler celui qui est passé 20 fois en proposant son « breakfast, breakfast ».

 

kochi (Cochin) m'a servi de base

 

Goa-Kerala 1455
Goa-Kerala 1424

 

 

La ville est connue pour ses immenses filets de pêche manœuvrés depuis la rive

 

Goa-Kerala 1441

 

Goa-Kerala 1450Goa-Kerala 1467Goa-Kerala 1468

 

Il y a une très belle basilique, bientôt envahie par les petites filles de l'école voisine (les enfants indiens portent l'uniforme de leur école)

 

Goa-Kerala 1409Goa-Kerala 1410Goa-Kerala 1417Goa-Kerala 1419Goa-Kerala 1422

 

Dans les rues un éléphant, et pas un éléphant pour touristes, il transporte du bois !

 

Goa-Kerala 1675

 

Je ne résiste pas à prendre quelques photos des indiennes qui se baignent (habillées !) au coucher de soleil

 

Goa-Kerala 1470Goa-Kerala 1475Goa-Kerala 1476Goa-Kerala 1484Goa-Kerala 1485

 

Mais le but de ma venue est bien visiter les fameux canaux du Kerala,

 

Goa-Kerala 1537

Goa-Kerala 1493Goa-Kerala 1523

 

Goa-Kerala 1538Goa-Kerala 1577

 

c'est vrai que c'est calme !

 

Goa-Kerala 1507Goa-Kerala 1511

Goa-Kerala 1517

 

 

Et beau !

 

Goa-Kerala 1580

Goa-Kerala 1504

 

Goa-Kerala 1586Goa-Kerala 1588 

 

Le midi, le repas est servi à l'ancienne

 

Goa-Kerala 1676

 

Cela fait un mois que je me dis que je dois faire un article sur la nourriture en Inde, sinon Arnaud V va m'en vouloir: en Inde, on mange bien ! J'ai particulièrement, le paneer masala avec du riz pulao (fromage avec du riz aux légumes), les dosas (sortes de crèpes du sud de l'Inde), mais il y a plein d'autres bonnes choses, le dal, les curry, le kofta. J'aime aussi beaucoup le raita et les chiapati / rotI / naan au beurre ou au fromage ! Je n'ai quasiment mangé qu'indien le premier mois.

 

Sinon, j'ai un peu grossi, mais j'ai pas mal bronzé !

 

Goa-Kerala 1530

 

 

Playlist: Herbie Hancok – The business – Michel Berger / Jules Verne: M Ré dieze et Mlle Mi Bémol

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires