Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 17:30

Ce qu'il y a de bien à Livingstone, c'est qu'en plus des chutes Victoria, il y a vraiment plein de choses à faire: du rafting, du saut à l'élastique, une croisière sur le Zambèze ou une marche avec des lions !

 

Le camp est l'occasion de rencontrer le groupe qui fait le même voyage que nous, mais du sud vers le nord, ils sont très sympas, et il y a quelques grands voyageurs parmi eux, l'un d'eux fait sa troisième pause d'un an, et à chaque fois pour voyager !

 

 

Le rafting sur le zambeze fut assez exceptionnel, 25 rapides, de niveau 2 à 5, et un rapide passé à pied (sur le côté), pour l'avoir vu je crois que c'est une bonne idée de ne pas l'avoir passé en raft.

 

Pour faire simple, ce fut génial, j'ai adoré, j'ai passé un rapide en body board, et un à la nage, dans les deux cas, j'ai passé un petit moment sous l'eau et j'ai avalé plus d'eau que je n'en aurai souhaité, mais l'expérience était sympathique. 

Raft 3

 

Concernant les autres rapides passés en raft, c'était terrible, certains, de niveau 5, sont vraiment impressionnant, j'étais content de ne pas être tombé dans aucun d'entre eux.

 

L'équilibre du raft est parfois instable, plusieurs passagers sont tombés, heureusement sans gravité aucune. Le bateau de sécurité s'est renversé dans un rapide juste devant nous.

 

Les 5 membres du groupe ont participé au rafting et cela aussi, c'était cool !

L'organisation était super, pick up à l'hotel, guide très sympa, gouter le matin, très bon déjeuner à l'arrivée, bières au frais pour le retour, et quand il n'y a plus de bières, on arrêt dans un village pour en racheter. Je ne saurais donc que conseiller la compagnie raft extreme.

 

Un DVD était inclus dans le prix, c'est en le voyant que j'ai mieux réalisé ce que j'avais fait !

 

Raft 1 

 

Raft 2

 

 

 

Raft 4

 

Raft 5

 

Au retour, nous traversons plusieurs villages, où il n'y a quasiment que des huttes en bois, les enfants réclament... de la glace, véritable friandise pour eux, et des bouteilles d'eau vides...

 

 

Le lendemain, je me suis lancé un nouveau défi, du saut à l'élastique sur le pont surplombant les chutes Victoria,

 

P1000859 

 

P1000870

 

P1000905

 

le pont permet de passer de Zambie au Zimbabwe et est situé 110 mètres au dessus du Zambeze

 

P1000879

 

Bon, j'avoue, j'étais un peu stressé par ce saut

 

Zambie-chutes-Victoria 9852

 

Zambie-chutes-Victoria 9858

 

Zambie-chutes-Victoria 9859

 

Zambie-chutes-Victoria 9863

 

(ah ouais, c'est haut quand même !)

 

 

La première chute m'a paru si longue que j'ai cru qu'il y avait un problème, j'ai eu le temps de me demander si je n'étais pas en train de faire un cauchemar, et après cela tourne, tourne, tourne... vraiment extrême comme sensations, j'étais assez content de remonter et il m'a fallu un petit moment pour réaliser...

 

Zambie-chutes-Victoria 9866

 

Zambie-chutes-Victoria 9868

 

Zambie-chutes-Victoria 9870

 

Zambie-chutes-Victoria 9871

 

 

Je crois que je le referais ailleurs à un autre moment de ma vie, cela me permettra surement de mieux apprécier !

 

 

Autre grand moment, la marche avec les lions. Je vous présente donc mes nouveaux amis, Simba 10 mois, un superbe lion blanc,

 

Zambie-chutes-Victoria 1440 

Zambie-chutes-Victoria 1439

 

Zambie-chutes-Victoria 1475

 

Zambie-chutes-Victoria 1517

 

et Nelly, un an

 

Zambie-chutes-Victoria 1447 

Zambie-chutes-Victoria 1448

 

 

Zambie-chutes-Victoria 1449

 

 

Ils sont tous les 2 très joueurs,

 

Zambie-chutes-Victoria 1442

 

 

 

Zambie-chutes-Victoria 1530

 

On peut les caresser

 

Zambie-chutes-Victoria 1460

 

Zambie-chutes-Victoria 1468

 

Zambie-chutes-Victoria 1472

 

Zambie-chutes-Victoria 1484

 

Zambie-chutes-Victoria 1487

 

Zambie-chutes-Victoria 1504

 

et même leur tirer la queue

 

Zambie-chutes-Victoria 1520

 

La visite se fait dans un centre qui les prépare à être relâchés dans une réserve

 

Zambie-chutes-Victoria 1535

 

inutile de préciser que c'était génial, j'ai même dit que je me sentais comme un enfant qui vient de recevoir ses cadeaux de noël !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
En effet tu rajeunis sur ces photos. C'est l'incroyable voyage de Gilles Button! Joyeux Noël!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est parcerque l'enfant qui sommeillait en moi s'est réveillé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />