Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 03:49

 

J'ai bien failli rater un événement incroyable à San Pedro de Atacama, en effet le soir de mon arrivée, il a ... plu...oh, 3 fois rien, juste quelque goutes, mais si l'on fait abstraction des pluies de la semaine dernière, cela n'était pas arrivé depuis... 4 ans ! Vous imaginez ? 4 ans sans précipitations, nada, rien, pas une goute.

 

Cela vous donne une idée du paysage ? Un désert de sable à perte de vue ? Et bien pas vraiment ! Le désert est entouré de sommets enneigés et il y fait jusqu'à- 15° la nuit en hiver contre 25° la journée en ce moment !

 

Et pourquoi ais-je failli rater cet événement ?

et bien parceque je n'ai pas acheté très tôt mes vols intérieurs en Amérique du Sud pour ne pas m'imposer de contraintes: mon billet tour du monde ne me permet que d'avoir 16 vols, j'achète donc également des billets d'avion pour les vols de plus courtes distance: je comptais voler depuis Salta ou bien Santiago du Chili jusqu'à Ushuaia, or le prix de ces vols a fortement augmenté, jusqu'à me dissuader de les acheter.

Il me faudra donc aller jusqu'à Buenos-Aires en Bus, or Salta – Buenos Aires c'est 20 heures de bus, et en plus je décolle le 18 au lieu du 19 comme envisagé, j'ai donc quelques jours de moins à passer à San Pedro de Atacama... j'ai même pensé ne pas y aller... 

 

c'est dommage de ne passer que deux jours à San Pedro de Atacama, la richesse des environs m'aurait permis d'y passer une semaine ! Mais, j'assume mes choix: je fais le tour du monde pas le tour de l'Amérique latine.. je fais donc (à regret) un certain nombre d'impasses sur des villes que l'on me décrit comme superbes... à choisir je préfère quitter un pays en me disant "je reviendrai ! "

 

Après cette longue introduction, je peux revenir à mon sujet du jour: San Pedro de Atacama, dont - vous l'aurez compris - les environs sont vraiment jolis...

 

La ville en elle même possède un certain charme, une sorte d'oasis perdue au milieu du désert !

 

Je me suis inscrit à un tour permettant de voir le salar d'Atacama, des lacs de haute montagne et quelques villages typiques.

 

Le tout est très joli et rappelle furieusement la Bolivie voisine, et en plus, les flamands roses ont la gentillesse de s'envoler juste devant les visiteurs, ce qui permet de faire de magnifiques photos !

 

P1040332

 

 

 

P1040346

 

 

 P1040330

 

 

P1040357

 

 

P1040381

 

 

P1040405

 

 

P1040411

 

 

P1040419

 

P1040450

 

 

Prochain étape: la quebrada de humahuaca, en Argentine !

Partager cet article
Repost0

commentaires