Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 13:24

 

« Ushuaia, fin du monde » comme proclamé fièrement sur un panneau devant le port !

Ushuaia, j'y suis ! Endroit de légende, tout au bout de l'Amérique ! Ushuaia est battue par les vents mais j'ai encore de la chance, il fait incroyablement beau quand j'y passe [comprendre: 20 degrés et du soleil ! Mais il pourrait faire 3 degrés et pleuvoir !]

 

Le tourisme argentin est quand même beaucoup plus efficace que le tourisme chilien ! Un simple regard sur une carte permet de se rendre compte qu'il y a des îles chiliennes au sud d'Ushuaia !

 

La ville a un certain charme, cachée au fonds du canal de Beagle ! Je monte plusieurs fois sur les hauteurs pour profiter du coucher de soleil, mais mon timing n'est pas très bon ! Je profite quand même de la vue sur la baie!

 

P1040662

 

Le superbe musée du presidio (ancienne prison, musée maritime, musée d'art maritime, galerie d'art...) justifiait bien 3h30 de visite. La carte des naufrages dans la région est impressionnante !

 

 

P1040984

 

 

P1040990

 

 

P1040967

 

Ushuaia, c'est aussi un paradis pour la randonnée, je m'en suis donné à cœur joie ! 20 kms par jour d'abord dans le parc national « terre de feu » puis le lendemain autour du glacier martial !

 

P1040678

 

 

P1040849

 

 

Les sentiers sont superbes, notamment dans les bois ! 

 

P1040878

 

J'ai encore voulu couper à travers les bois et c'était un peu humide...

 

P1040885

 

...mais la ballade était vraiment super !

 

P1040870

 

P1040837

 

 

J'ai passé au moins un quart d'heure à observer maman et papa canard et leurs 6 petits et au moins un autre quart d'heure à regarder les castors (je ne me souvenais pas d'en avoir vu ainsi): c'est fou comme ça détend un tour du monde !

 

P1040741

 

 

 P1040761

 

P1040756

 

Et puis, si je suis venu à Ushuaia, c'est aussi pour acheter un billet pour l'antarctique ! Après un coup de fil à la banque, mon problème de carte bancaire est rapidement réglé: ma nouvelle carte me sera envoyée à Buenos Aires à mon retour de Patagonie et mon autorisation de paiement est élargie sur l'autre carte ! Je vais pouvoir acheter mon billet !

 

Un passage à l'office du tourisme de l'antarctique et j'ai la liste des agences ! Et la tournée commence ! J'ai fait en sorte de venir à Ushuaia en février, à la fin de la saison antarctique pour pouvoir profiter des billets « last minute »; plusieurs personnes croisées en route m'ont confirmé qu'il reste des billets, j'espère que je trouverai des offres intéressantes !

 

Première bonne surprise, les prix sont plus raisonnables que je ne le pensais mais le prochain départ est dans 8 jours, il me faudra probablement faire un aller retour au Torres del Paine (soit 2 fois 17 heures de bus).

Puis, c'est la bonne surprise: un bateau part dans 4 jours et le prix est exceptionnel, beaucoup moins cher que ce que j'étais prêt à payer ! Allez, j'achète ! En plus, Jeanne et Laurent, un couple de tour mondiste rencontré à l'hôtel à Ushuaia veut aussi prendre ce même bateau ! Ils font le tour du monde dans le sens inverse du mien, on peut donc s'échanger les bonnes adresses !

 

Je règle, les derniers détails avant le départ (récupérer les vêtements de location, l'antarctique c'est beau mais c'est froid !) et je profite des supermarchés argentins (ah, du fromage ! Du jambon cru ! Et le chocolat, génial !).

 

Le billet que j'ai acheté comporte une nuit dans un hôtel; ah oui, ils ne se sont pas moqués de moi. La chambre est 3 fois plus grande que le dortoir dans lequel j'ai passé les dernières nuits, et la vue ! Ah, génial, je vais pouvoir profiter du coucher de soleil.

 

P1040951

 

 

 

P1040954

 

P1040808

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog en effectuant des recherches sur les croisières antarctique "en promo" depuis Ushuaia. Je suis en effet rentrée d'un an de tour du monde en octobre 2012, et je prépare le TDM<br /> N°2 pour fin 2015... TDM qui inclura, idéalement, une croisière en Antarctique. Ushuaia semble être le super bon plan pour décrocher une croisière pas trop chère... Pourrais-tu me donner une<br /> fourchette du prix que tu as payé ? Ou sinon un pourcentage de réduction, s'ils t'ont fait signer une charte de confidentialité ? Combien de jours durait la croisière ? N'hésite pas à me répondre<br /> sur mon mail.<br /> Merci d'avance !<br /> Aurélie.
Répondre
T
<br /> Sympa la petite vue plongeante sur Ushuaïa !<br /> Si en allant voir les manchots tu passes près du Horn, un petit cliché ferait bien plaisir.<br /> Les photos sont superbes.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Tabar,<br /> <br /> <br /> le bateau est passé à 40 miles du horn, donc désolé, mais il n'y aura pas de photo,<br /> <br /> <br /> la bise !<br /> <br /> <br /> PS: je n'avais pas encore eu l'occasion de vous féliciter pour le pacs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut Gilles,<br /> <br /> Encore des photos magnifiques et ... encore plus de frustrations. Ushuaïa est un endroit mythique. Là-bas, c'est la fin de l'été, quelles températures avais-tu? Bonne chance pour la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Benoit, merci pour ces commentaires et encouragements !<br /> <br /> <br /> Il a fait très très beau durant tout mon séjour (presque 20 degrés et du soleil),<br /> <br /> <br /> Bises à toute la famille !<br /> <br /> <br /> <br />