Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 18:45

J'ai décidé d'aller à Nagarkot qui bénéficie d'un beau point de vue sur l'himalaya pour y voir le Manaslu et le kanchenjunga (deux montagnes de plus de huit mille mètres) que je n'ai pas encore réussi à voir !

J'ai été un peu excédé par l'arrivée à l'hôtel que j'avais choisi: ils ont triplé leurs prix depuis la publications du guide, cela a le don de m'énerver !

L'endroit est quand même assez sympa, ma chambre un peu mansardée était très agréable et le coucher de soleil était très beau !

Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou

Pour la vue, un départ à 5 heures vers une tour d'observation s'impose afin d'admirer le lever de soleil qui est aussi le moment où la visibilité est bien souvent la meilleure: j'ai beau être matinal, j'ai un peu mal !

A partir du mois de mars, la température est de plus en plus élevée et les nuages empêchent la visibilité ! C'est raté pour le Manaslu et le kanchenjunga, ce sera pour la prochaine fois...c'est la pire chose qui me soit arrivé au Népal, mais encore une fois ce n'est vraiment pas grand chose, je pense que je vais m'en remettre !

Ce n'était pas vilain pour autant, avec une belle vue sur le Langtang, et il paraît que la visibilité n'était pas si mauvaise...pour la saison !

Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou

J'ai réalisé que je parle des bus dans lesquels je passe des heures, mais que je ne vous les montre pas souvent de l'intérieur, voici celui qui m'a mené de Bhaktapur à Nagarkot

Nagarkot et retour à Katmandou

J'ai profité d'une dernière après midi à Katmandou pour revenir dans des endroits que j'ai appréciés (et y reprendre des photos)

Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou
Nagarkot et retour à Katmandou

Globalement le Népal a été un vrai coup de cœur, des paysages superbes: des montagnes (et quelles montagnes), des temples, des cultures en terrasses !

La situation économique du Népal est un peu compliquée: les seules infrastructures (routes, ponts) sont souvent payées par des donateurs étrangers, l'électricité est coupée deux fois par jours pour 4 à 6 heures à chaque fois et l'eau est parfois rationnée en ville: les femmes laissent les bidons à la fontaine pour matérialiser leur place dans la file ! De nombreux népalais(es) sont partis travailler çà l'étranger et en les écoutant on a l'impression que c'est le rêve de tous les jeunes !

Nagarkot et retour à Katmandou

En tant que touriste, c'est en tout cas très très agréable ! J'ai trouvé les népalais très aimables, sympas, de là à relier ce fait avec le faible nombre de visiteurs étrangers, il n'y a qu'un pas !

Je reviendrai bien volontiers au Népal, et merci encore à Guillaume d'être venu passer quelques semaines ! Si tu veux repasser plus tard dans l'année tu es évidemment le bienvenu !

Playlist: Riel: le naufrage de la Vesle Mari et autres racontars

Partager cet article
Repost0

commentaires