25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 15:57

Le vol entre Katmandou et Kuala Lumpur a été superbe dans le sens où j'ai bénéficié d'une vue absolument exceptionnelle sur l'Himalaya: Everest, Lhotse et ce que je pense être le Kanchenjunga, c'est à dire un des 8000 que je n'avais pas réussi à voir !

J'ai profité de mon passage en Asie du Sud Est pour aller voir mes amis Karine et Aurélien (et leurs enfants: Adèle et Victorien). J'étais passé les voir à Sydney lors de mon premier tour du monde (et également en 2007): ils habitent désormais Singapour après un passage par Manille (où je n'ai malheureusement pas eu le temps de passer)

Ils ont eu pas mal de visites en même temps que moi, d'abord Bettina et Pierre: Pierre était à l'Escp en même temps que moi, on y a même joué au basket ensemble: j'avais été surpris de le croiser à Sydney lors de mon premier séjour en Australie « euh, mais, on se connaît ! ».

Puis sont arrivés Marylyn et Romain (et aussi leur fils Gabriel), avec qui j'ai fait pas mal de visites, parmi celles ci, le magnifique « garden by the bay » et sa « cloud forest », reconstitution sous serre d'une forêt tropicale d'altitude

Nous avons aussi admiré la vue sur Singapour depuis le magnifique hotel « marina bay sands », l'icône de Singapour !

fait une petite croisière en bateau

visité Little India et Chinatown (dont le magnifique temple de la dent du Bouddha)

et fait une belle balade autour du MacRitchie reservoir, où certains passent plus vite que les autres les ponts suspendus !

Et voici comment ma visite prévue pour 2 ou 3 jours a duré une semaine ! Mais c'était tellement agréable ! On a super bien mangé avec du vin aux repas (j'avais presque oublié le goût du bon vin !) et repris les habituelles discussions endiablées ! J'en ai profité pour prendre des nouvelles des nombreux amis communs !

Cela m'a fait une bonne pause avant de reprendre la route !

Je conclurai cet article par un proverbe illustré:

Singapour

Playlist: la vie rêvée de Walter Mitty et avant l'hiver (j'ai bien profité du vol Katmandou – Kuala Lumpur pour regarder des films !),