Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 16:11

Non seulement ma visite à Singapour a duré plus longtemps que prévu, mais j'ai également choisi d'aller au Vietnam avec Marylin, Romain et Aurélien.

Entre les deux, j'ai calé un petit séjour plongée en Malaisie: les îles Perinthians que je pensais rallier s'avérant trop lointaines, je me suis rabattu vers l'ile de Tioman que je ne connaissais pas du tout et bien m'en a pris !

Le cadre est magnifique, cela fait vraiment paradis tropical avec une végétation plus que luxuriante !

Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling

L'île est habitée par des lézards géants, ils sont tellement grands (plus d'un mètre de long !) que j'en ai pris un pour un alligator avant de réaliser mon erreur !

Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling

Les plongées ont été superbes: de magnifiques tortues, des requins (bambou), des raies (bleues à pois et électriques) et tellement de poissons dont énormément de poissons perroquets et également de très beaux coraux, c'était vraiment génial ! J'avais l'impression d'être devant un documentaire sur les fonds marins !

J'ai été suivi un bon quart d'heure par un platax teira, qui tournait inlassablement autour de moi: le début d'une belle histoire d'amour qui a fait sourire tous les autres plongeurs !

Il a aussi fallu que je détache de ma jambe un remora (poisson nettoyeur avec une ventouse) qui s'y était accroché !

Un autre plongeur a fait une video dont j'ai réalisé quelques copies d'écran, cela vous donnera une idée de ce que j'ai pu voir !

Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling

Que des magnifiques souvenirs de fonds sous marins !

Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling

J'en ai aussi profité pour faire ma première plongée de nuit, belle expérience, la sensation est complètement différente et on voit les poissons... dormir sur les coraux dont ils remplissent les alvéoles ! Le son est aussi différent, il y a moins de bruits qu'en journée (bateaux...)

J'ai été marqué par 2 ou 3 choses en Malaisie: un panneau « attention traversée d'éléphants », le nombre de palmiers (pour faire de l'huile de palme): il y en a sur des kilomètres, c'en est incroyable. Je n'y avais pas fait attention il y a 3 ans.

La journée pour rallier le Vietnam a été longue: lever 5h30 pour prendre le ferry, ce qui m'a permis de profiter du lever de soleil

Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling
Tioman: plongée, plongée et snorkelling

Puis j'ai pris le bus pour Kuala Lumpur,un train, un bus, un avion et un taxi, et je suis arrivé vers 23 heures à Ho chi Minh ville !

Je suis arrivé à Kuala Lumpur dans la même gare qu'il y a 3 ans et je me souvenais parfaitement du chemin pour aller prendre le train qui va vers l'aéroport !

L'avion a été une nouvelle fois l'occasion de peser mes sacs: je suis arrivé à 21 kilos (contre 20 pour le vol Katmandou – KL) ! Les affaires de montagne et les guides - livres pèsent leur poids !

Playlist: Huxley, le meilleur des mondes

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
c'est pas tout moche ce coin là.
Répondre