Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 06:23

Départ à 21h50, après 2 heures de bus directement depuis Tokyo.

Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji

Arrivée au sommet vers 3h20, il fait vraiment froid et malgré mes 2 vestes je m'emmitoufle dans la cape de pluie de mon sac à dos pour avoir un peu plus chaud.

Le ciel s'éclaire vers 3h50 et le soleil se lève vers 4h40

Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji

Un petit tour de cratère avant de descendre vers 6 heures

Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji
Ascension nocturne du mont Fuji

et j'atteins le bus à 10 heures et je peux enfin dormir... globalement l'ascension s'est très bien passée, j'ai du ralentir à partir de 3100 mètres, le souffle un peu court, mais j'étais globalement très content !

Des milliers de japonais se lancent chaque nuit d'été dans l'ascension du Fuji, on peut donc admirer les lampes frontales qui forment un immense serpent qui grimpe la montagne !

Autres conséquences de cet afflux de grimpeurs, les embouteillages sur les sentiers et la présence de cafés et de distributeurs de boisson au sommet, rien à voir avec le Mont-blanc ... j'ai rarement vu un challenge sportif fait par autant de monde, il y a même des familles avec d'assez jeunes enfants (autour de 10 ans ?) qui grimpent de nuit !

Partager cet article
Repost0

commentaires