Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 06:31

Je n'étais pas très inspiré par ce que j'ai vu dans mon guide (où Tokyo est décrite comme« la plus belle des villes moches ») et sur internet, j'ai donc décidé d'attaquer Tokyo sous un angle un peu différent: aller voir les musées qui m'intéressent et me balader dans les quartiers qui les entourent.

Le quartier d'Ueno abrite le musée national de Tokyo

Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées

et ses magnifiques collections d'art asiatique

Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées

ainsi que le musée d'art occidental et ses magnifiques collections de peinture française

Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées

Dans le quartier de Maranouchi, j'ai pu voir le musée bridegstone et le musée Idemitsu

Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées

Gros coup de cœur pour le musée de la photographie, mais malheureusement sans photos, mais j'y ai passé quelques heures très agréables !

Je suis aussi passé dans le quartier d'Asakusa mais je n'ai pas eu le temps de monter à la tour de Tokyo

Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées

Le musée d'Edo-Tokyo est très sympa

Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées

Et dans le quartier des champs E lysées japonais (Omote Sando), on trouve un très beau musée (Omoto)

Tokyo et ses musées

et le sanctuaire Meiji, béni au Saké et au … bourgogne

Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées

Les toilettes japonaises sont un concentré de nouvelles technologies: on peut s'y faire laver les fesses à l'eau chaude ou froide, en variant la puissance du jet ... chauffer le siège ... émettre des bruits (enregistrés !) de chasses d'eau

Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées

Les plats et bien souvent les boissons, se commandent dans les distributeurs automatiques: on paye le plat avant de le retirer au bar.

Tokyo et ses musées
Tokyo et ses musées

Le Japon, un pays cher ? J'ai entendu suffisamment de japonais se plaindre des prix en Europe pour savoir que c'est un peu un mythe: les hôtels et la nourriture sont plutôt moins chers qu'en France: on mange pour pas très cher et très bien.

Les seuls choses chères que j'ai vue: les trains rapides (le shinkansen: le TGV local), mais rien n'oblige à le prendre, le réseau de bus est très bon et pas cher. Les fruits sont scandaleusement chers: une pomme (une seule) coûte environ 1,5 euro et une pêche 2 ou 3.

Playlist: Laclos: les liaisons dangereuses; Balzac: le lys dans la vallée; London: l'appel de la forêt / dans la maison

Partager cet article
Repost0

commentaires