Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 17:44

Les sites de Badami ne sont pas non plus extraordinaires, mais qu'est ce que les habitants sont sympas dans cette ville ! Les enfants disent bonjour, demandent qu'on les prenne en photo...les parents demandent que je prenne des photos des enfants, tout le monde à le sourire... vraiment super!

 

Hampi-Badami 2670Hampi-Badami 2672Hampi-Badami 2740Hampi-Badami 2743

 

Le marché est tout à fait authentique avec ces paysannes assises par terre qui vendent leur quelques produits

 

Hampi-Badami 2748Hampi-Badami 2749

 

et bien sur des vaches qui profitent de l'occasion

 

Hampi-Badami 2745Hampi-Badami 2758

 

 

Une scène de rue typique de l'Inde, buffles, chèvre, cochon et un singe qui observe la scène !

 

Hampi-Badami 2513

 

Les caves de Badami sont quand mêmes assez impressionnantes

 

Hampi-Badami 2547Hampi-Badami 2524Hampi-Badami 2578Hampi-Badami 2520Hampi-Badami 2522

 

et j'aime bien la lumière de cette fin de journée sur le réservoir et les temples qui l'entourent,

 

Hampi-Badami 2589Hampi-Badami 2675Hampi-Badami 2677Hampi-Badami 2696Hampi-Badami 2702

 

Cette ville m'avait été recommandée, Merci donc à Camille et merci à tous ceux qui me font des suggestions d'itinéraires ! Que je retiens... ou pas, quand j'ai un itinéraire dans la tête j'ai un peu de mal à en changer...

Et plus largement merci à celles et ceux qui likent le blog (maman: cela veut dire qu'ils aiment bien mon blog et cliquent sur un bouton "like" sur facebook), ou laissent des commentaires. Cela me fait toujours plaisir (même si je ne peux pas savoir qui "like")

 

 

Sinon, je crois que j'ai décidément un problème d'addiction aux singes, je ne sais pas comment je vais faire au retour !

J'ai encore assisté à quelques scènes hilarantes: le singe sur le dos du cochon

 

Hampi-Badami 2597

 

les singes pillards

 

Hampi-Badami 2595Hampi-Badami 2598Hampi-Badami 2666

 

le singe qui déplace le rétroviseur pour s'y admirer: la scène était incroyable, il a consciensieusement tourné le rétroviseur, avant de s'y regarder quelques secondes: les singes auraient ils conscience de leur existence ?

 

Hampi-Badami 2611

les singes motards (qui vident consciencieusement tout ce qu'ils trouvent)

 

Hampi-Badami 2645

 

le singe volant

 

Hampi-Badami 2669

 

les deux jeunes mamans qui font tout ensemble

 

Hampi-Badami 2636Hampi-Badami 2659Hampi-Badami 2660Hampi-Badami 2661

 

 

Je n'ai malheureusement pas de photos de celui qui, probablement encore un peu jeune, ne distingue pas encore très bien les vitres fermées de celles qui sont ouvertes: le résultat est qu'il s'est écrasé lamentablement 3 ou 4 fois de suite sur la vitre d'un bus ! Au moins, il est persévérant !

 

 

Pattadakal et Aihole sont de beaux ensembles de temples,

 

Pattadakal

 

Hampi-Badami 2771Hampi-Badami 2761Hampi-Badami 2778

 Hampi-Badami 2786Hampi-Badami 2789Hampi-Badami 2798

 

 

Aihole

 

Hampi-Badami 2803Hampi-Badami 2811Hampi-Badami 2823Hampi-Badami 2865
Hampi-Badami 2872Hampi-Badami 2883

 

 

Où j'ai profité pour faire des photos de... chauves souris... les conditions de lumière étaient bonnes

Hampi-Badami 2857

 

j'y ai reconnu cette odeur des endroits habités par les chauves souris, un peu comme du souffre,

 

J'ai également visité le temple de Mahakuta

 

Hampi-Badami 2893Hampi-Badami 2902Hampi-Badami 2904Hampi-Badami 2913

 

 

et admiré un chariot de procession, de plus de 20 mètres de haut

 

Hampi-Badami 2923

 

 

J'ai longuement discuté dans le bus avec un américain qui a pas mal bourlingué, 5 ans en Amérique Latine, quasiment toutes les iles des caraïbes, plusieurs fois en Europe et il est en Inde et au Népal depuis presque un an, ah oui et il a une particularité: il a au moins 75 ans et voyage seul avec son sac à dos !

Je ne sais pas si j'aurai encore envie de voyager à cet âge, mais j'espère que j'aurai sa forme !

 

 

Petit malheur de voyageur: j'ai oublié dans le bus un livre que je n'avais pas terminé, alors si quelqu'un a chez lui un roman qui s'appelle Stonehenge, il me le met de côté pour que je puisse le terminer !

D'un autre côté c'est la pire chose qui me soit arrivé en Inde depuis un mois, je crois que je m'en remettrais !

 

 

 

 

Playlist: U2, joan of arc, 7 seconds, Renaud

Partager cet article
Repost0

commentaires