Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 14:59

En préambule, un petit point pour expliquer comment je choisis mes destinations dans un pays et comment je construit mon itinéraire: vous savez que je voyage avec les guides lonely planet, mais je suis également un gros consommateur des guides « voir » dont j'avais acheté quelques exemplaires et emprunté les autres aux bibliothèques de Levallois-Perret puis Boulogne.

 

Les premiers sont à mon sens les meilleurs pour voyager avec leur côté très pratique, les seconds sont parfaits pour repérer et surtout visualiser les sites historiques / parc. J'ai beau discuter avec beaucoup de voyageurs, j'ai besoin d'images !

 

Sur la base du guide voir et de ma connaissance de l'Inde, j'avais sélectionné une vingtaines d'endroits à visiter et découvert que l'Inde du Sud était complètement différente de ce que j'imaginais. Il m'a ensuite fallu organiser tout cela en terme de transport, j'utilise pour cela le Lonely Planet et quelques recherches internet. L'itinéraire était construit dés décembre à peu de choses près (je n'envisageais pas d'avoir recours à un chauffeur) et les choses se sont globalement déroulées comme prévu, compte tenu de la durée de mon séjour en Inde (8 semaines).

 

Dans cette liste d'une vingtaine de sites, figurait Bijapur, car je souhaitais y voir le Golgumbaz

 

Hampi-Badami 3009Hampi-Badami 3008Hampi-Badami 3006

 

 

son dôme serait le deuxième plus grand du monde

 

Hampi-Badami 3000Hampi-Badami 2984Hampi-Badami 2982

 

 

L'acoustique est proprement extraordinaire, cela va être difficile à rendre en mots, mais je ne pense pas avoir déjà entendu une chose pareille...un visiteur me dit que l'on entend le crayon courir sur le papier d'un but à l'autre du dôme, sur ce que j'ai pu entendre,je veux bien le croire, la dernière fois que j'ai été autant surpris par une acoustique c'était à Epidaure, mais là c'est très très au dessus. Les sons se répercutent dans le dome, jusqu'à onze fois d'après une brochure... c'est assez incroyable à entendre !

 

Bijapur abrite aussi le superbe Ibrahim Roza, qui aurait servi d'inspiration pour le Taj Mahal,

 

Bijapur-Ellora-Ajanta 3082Bijapur-Ellora-Ajanta 3076Bijapur-Ellora-Ajanta 3080

 

aux magnifiques décorations

 

Bijapur-Ellora-Ajanta 3073Bijapur-Ellora-Ajanta 3042
Bijapur-Ellora-Ajanta 3049Bijapur-Ellora-Ajanta 3052Bijapur-Ellora-Ajanta 3054

 

 

j'y ai croisé un sympathique groupe de moines de l'état d'Andra Pradesh (au sud est, je n'y suis pas allé)

 

Bijapur-Ellora-Ajanta 3064Bijapur-Ellora-Ajanta 3065Bijapur-Ellora-Ajanta 3066

 

et un peintre – photographe français, Jean Pierre Desvigne, dont je vous invite à aller voir le très beau travail sur facebook ou sur www.artmajeur.com/jpdesvigne

 

 

Je réponds à de nombreuses demandes de photos, mais contrairement à l'Indonésie, les indiens ne veulent pas que des photos avec moi, mais aussi des photos de moi ! J'ai posé sur des dizaines de photos... mais je crois que j'ai des photos de tout un collège... et j'ai répondu des dizaines de fois à la principales questions que se posent les indiens qui voient un étranger: « which country sir ? » . Tout cela est quand même super sympa !

 

Hampi-Badami 2957Hampi-Badami 2968Hampi-Badami 2975

 

Il y a quelques autres jolis sites à Bijapur

 

Bijapur-Ellora-Ajanta 3091Bijapur-Ellora-Ajanta 3104Bijapur-Ellora-Ajanta 3121Bijapur-Ellora-Ajanta 3122Bijapur-Ellora-Ajanta 3153Bijapur-Ellora-Ajanta 3181

 

 

Je n'ai pas croisé un touriste occidental le premier jour, et j'entends les lycéens dire, « regarde un étranger », cela fait du bien de sortir des sentiers battus !

 

 

Playlist: plus très envie de tenir cette rubrique telle qu'elle existait...ce sera dorénavant une chanson: nothing but time de Cat Power

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires