Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 00:52

J'ai profité des jours passés à la Paz pour faire plein de trucs: manger du lama, copier mes photos sur CD, envoyer un colis en France, échanger le livre que j'ai terminé, acheter mes billets aller et retour vers la Patagonie, changer de deux jours un vol de mon billet tour du monde (un cauchemar, je vous raconterai une autre fois) et puis aussi tomber malade et récupérer (je n'ai pas tout à fait fini, mais ça ne saurait tarder)...

 

 

La ville est incroyablement pentue, voici d'ailleurs la vue depuis ma chambre d'hôtel. Ça faisait un moment que je n'avais pas eu une chambre aussi calme et ça fait du bien !

 

  P1030251

 

Concernant la ville en elle même, il y a pas mal de choses à voir: des marchés, notamment celui des sorcières; je sais donc désormais où acheter des filtres et autres potions magiques et également des foetus de lama, qui enterrés sous les maisons porteraient bonheur ! Je n'essaierai pas, ce n'est pas très beau à voir un foetus de lama, et puis je n'ai pas de maison, je fais le tour du monde !

 

  P1030214

 

La Paz serait le meilleur endroit en Amérique du Sud pour faire ses courses (vêtements, DVD, foetus de lama...), mais je n'y ai rien acheté (d'ailleurs je ne vois pas où je pourrai mettre quoi que ce soit, mon sac est plein !)

 

J'ai également pu y visiter quelques musées (à ce sujet, j'ouvre une parenthèse: j'ai enfin compris comment on peut vivre avec 30€ par jour en Amérique du Sud: en ne visitant rien ou presque. Comme j'ai une fâcheuse tendance à visiter dans chaque ville: le musée des beaux arts, le musée d'art contemporain, le musée archéologique et quelques sites; je suis très au dessus de ce budget...)

 

sinon, je suis allé sur la lune et c'était super !

 

   P1030271

 

 

La Paz est quand même une très jolie ville, avec plein de choses à voir / faire à proximité, dommage que je n'ai pas pu en profiter à fond (mais j'aurais au moins pu mettre à jour ce blog).

 

Prochaines étapes, l'amazonie puis l'altiplano bolivien, mise à jour du blog non garantie, si je ne donne pas signe de vie, c'est que j'ai probablement été dévoré par un caiman ! [Maman, ceci est une plaisanterie, il ne m'arrivera rien du tout !]

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Suis de passage à Melesse. Colis bien reçu aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! ce sont quelques souvenirs et les copies de mes photos<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ca rappelle plein de bons souvenirs tout ça...<br /> Bises de Lola et de Rémi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Tabar,<br /> <br /> <br /> je viens de passer pas mal de temps à contempler le Licancabour côté bolivien (hier) et côté chilien (aujourd'hui) et je suis vraiment impressionné si vous avez pu l'escalader !<br /> <br /> <br /> Bises à tous les 3 (ton fils doit avoir bien grandi !)<br /> <br /> <br /> <br />