Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 23:07

 

J'ai pris un petit avion pour aller près de Rurrenabaque, dans le bassin de l'amazone, afin de réaliser un « pampa tour » dans le parc Madidi: 3 jours de ballade dans les hautes herbes et surtout en bateau afin d'observer des animaux sauvages et de superbes paysages,

 

P1030346

 

Concernant les animaux, ça a plutôt été une grande réussite, seuls manquent à l'appel l'anaconda et les piranhas, très rares en cette saison des pluies. On croise des dizaines d'oiseaux différents (dont des toucans, très rares), des crocodiles, énormément de singes, des serpents et même des dauphins.

 

P1030535

 

P1030418

 

 

P1030548

 

P1030539

Le paysage n'est pas mal non plus !

 

P1030530

 

 

P1030387

 

J'ai préféré commencer mes nuits dans un hamac plutôt que dans le dortoir. Après plusieurs bruits non identifiés (c'est quoi ce truc qui vient de tomber sur le toit ? Et ces cris ?) qui m'ont réveillé, j'ai quand même préféré rejoindre le dortoir !

 

Je suis sorti tous les matins pour observer les levers de soleil, ce qui m'a permis de faire quelques rencontres:

 

P1030544

 

P1030452

 

On m'a très vite rassuré: « c'est Fédérico, le crocodile du camp, c'est comme un animal de compagnie, tu vas voir, il est gentil ». Parce que Fédérico, il fait quand même bien deux mètres, mais j'ai pu passer 1 heure et demie à 1 mètres au dessus de lui sans qu'il ne bouge trop, il a même accepté de poser avec le dessin d'Agathe !

 

P1030560

 

Sinon, je me suis baigné (oui, oui, là où passent les crocodiles et les serpents), drôle d'impression: l'eau est tellement sombre qu'on ne voit pas ses propres mains...

 

P1030521

 

Ce tour restera une expérience inoubliable, d'autant plus que l'ambiance a été très sympa dans le groupe.

 

L'amazone, c'était un rêve d'enfant, et c'est fait ! (et même si ce n'est pas l'Amazonie brésilienne, c'était génial !)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> si tu veux un autre sejour magnifique, a valparaiso cette fois, n hesite pas a nous envoyer un mail!<br /> aiss_sitou@hotmail.fr<br /> monfort.camille@laposte.net<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello les filles !<br /> <br /> <br /> je vous envoie un mail sans faute en arrivant ! (j'arrive à Santiago le 4 avril)<br /> <br /> <br /> La bise !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Zut, Nono m'a grillé sur le coup des 4 françaises ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous ne voulez pas plutôt commenter mes superbes photos de toucan !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je note simplement que ces quatre francaises ont rendu ce séjour magnifique ahahhahah! Il manque des détails<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah quoi ? j ai plutot bien rigole pendant 3 jours grace a elles...<br /> <br /> <br /> <br />