Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 03:47

 

J'attendais énormément de ce tour de 3 jours en 4x4, énormément: j'avais vu des centaines de photos et lu quantité de blog sur ce tour, je pensais même avant de partir qu'il s'agissait des plus beaux paysages du monde...je vais vous raconter tout ça.

 

Première étape le cimetière des trains: l'évolution des cours des minéraux dans les années 70 a conduit la Bolivie à abandonner certains trains, le spectacle est assez fort: un train porte l'inscription « recherche mécanicien expérimenté ».

 

P1030733

 

Deuxième étape: le salar d'Uyuni, un désert de sel de plus de 10 000 kms carrés. Mes voeux ont été

exaucés, il a énormément plu ces derniers jours, et le salar est inondé: ouvrez grand les yeux, c'est sublime !

 

Le chauffeur propose à « ceux qui aiment vraiment le salar de monter sur le toit pour profiter du spectacle », je ne me fais pas prier, c'est parti !

 

P1030805

 

C'est l'occasion de vous parler de ceux qui ont partagé cette aventure avec moi:

Yvan un français passionné de voyages depuis qu'il a pris la route de Katmandu en 1972; Angela & John, un couple boliviano-français, tous deux étudiants à HEC. Pour l'anecdote, Angela termine un stage dans un cabinet de conseil dans lequel j'ai travaillé en 2005, Alux, mexicain de 18 ans qui parcourt l'amérique du sud, Matthias un allemand qui vit en suisse, Roman le chauffeur (remplacé par la suite par Fabio).

 

Le spectacle est magique: on distingue à peine la terre du ciel !

 

P1030774

 

 

P1030785

 

 P1030795

 

La pause est l'occasion de jouer avec les illusions d'optique offertes par le salar !

 

P1030816

 

P1030817

 

P1030819

 

Le spectacle est extraordinaire, je ne peux plus m'arrêter de prendre des photos.

 

  P1030824

 

 

P1030862

 

Mais il faut bien sortir du salar, et se diriger vers la halte de la nuit. Je me dit alors que la journée a été géniale et qu'il ne me reste plus qu'à attendre le lendemain pour profiter d'un autre spectacle. La suite montrera que je me trompe lourdement...

 

Sur le bord de la route, le spectacle est franchement joli...quand un orage de grêle éclate, heureusement cela ne dure pas trop longtemps, mais il faut quand même franchir un gué, ouf, c'est bon ça passe.

 

P1030890

 

L'orage terminé, je peux apercevoir de ma fenêtre, un superbe arc en ciel à ma gauche et … deux arc en ciel à ma droite, soit 3 en tout...je ne savais même pas que c'était possible...

 

P1030919

 

 

P1030923

 

Plus loin, petit incident technique, le temps de réparer, je profite de l'un des plus beaux couchers de soleil que j'ai jamais vu, et je comprends mon erreur, le spectacle de ce tour ne se limite pas à quelques sites entrecoupés de liaisons en 4x4, il est permanent !

 

P1030928

 

P1030929

 

 

P1030939

 

Puis nous atteignons le gite, pour une soirée relativement calme malgré la présence de plusieurs autres groupes (des dizaines de 4x4 font le tour et l'on se croise au gré des haltes et des hébergements) le rhum d'Yvan et la vodka offerte par des ukrainiens.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Vraiment sublime !!<br /> <br /> <br />
Répondre