Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 02:24

 

C'est après 7 heures de bus que j'ai atteint cette charmante ville coloniale située au milieu des montagnes. Oaxaca a deux principaux attraits: la ville en elle même et le site de Monte Alban situé à proximité immédiate. Last but not least, J'y ai également retrouvé Anne-Sophie et Benjamin que j'avais laissés à Mexico.

La ville est effectivement très jolie et très touristique, j'y ai plus particulièrement apprécié l'église de Santo Domingo et le magnifique musée de las culturas situé dans un ancien monastère attenant. L'endroit a été parfaitement mis en valeur et les collections sont plutôt intéressantes.

 

P1010328

P1010361

 

 

P1010367

P1010399

 

Le site de Monte Alban est effectivement magnifique (note pour moi et pour plus tard: ne pas épuiser tous les superlatifs dès le troisième article). Situé sur un plateau, il surplombe la ville et la vue est y est vraiment superbe: la ville d'Oaxaca est entourée par les montagnes et les différentes lignes de crête parfois noyées dans la brume sont du plus bel effet.

 

P1010416

 

P1010428

 

P1010431

 

Nous avons également pu célébrer mon anniversaire avec un jour de retard, j'ai en effet eu 31 ans le 4 janvier. Cela a été l'occasion de gouter d'une part un vin mexicain, que je qualifierai de très fruité et très fort en bouche et d'autre part quelques plats typiques, dont une viande à la sauce au chocolat qui était vraiment très bonne. J'ai par contre refusé de gouter à une autre spécialité locale: les sauterelles.

 

P1010493

 

Nous avons loué une voiture le lendemain afin de se déplacer plus librement dans la région,

Première halte: le petit village typique d'Ocotlan avec sa petite église et son Musée Rodolfo Morales aménagé dans un ancien couvent qui a aussi servi de prison.

 

P1010488 

  P1010490

 

P1010502

 

P1010507

 

 P1010512

 

Deuxième halte, le site de Hierve el agua (l'eau bout): il nous aura fallu 45 mns pour parcourir 13 kms d'une piste de montagne. L'ascension est assez spectaculaire, même en voiture. (Merci encore à Benjamin pour la conduite) mais le jeu en vaut la chandelle: l'eau issue de sources minérales se jette dans des bassins avant de plonger dans le vide. La baignade est appréciable.P1010576 

 

 

P1010527

 

  P1010548

P1010556

 

 P1010563

 

 

P1010565

 

 

Troisième et dernière halte, le site de Mitla, plutôt joli et intéressant, mais un peu décevant une fois que l'on a vu Monte Alban.

 

P1010568

 

 

 

Nous nous sommes ensuite séparés sur la place centrale d'Oaxaca en se demandant quand nous allions nous revoir: Benjamin est en attente d'un poste à l'étranger dans un pays qui reste à déterminer. Nous nous sommes dit que ce serait vraiment marrant si c'est sur ma route.

 

Je me suis ensuite dirigé vers la gare routière pour un trajet de nuit vers San Cristobal de la Casas au Chiapas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mais comment ça tu n'as pas goûté aux sauterelles grillées ;-) C'était mon souvenir le plus vif de Oaxaca, avec la place du marché.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> baaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faudra quand même que tu finisse par goûter une sauterelle avant de quitter l'amérique du sud ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm, commennt dire...non, je ne pense pas...<br /> <br /> <br /> <br />